Les nanosatellites jouent dans la cour des grands
25 janvier 2016
Peau électronique: le patch infirmier qui mesure vos constantes vitales
28 avril 2016
Show all

CES de Las Vegas : les nouveautés en matière de télévision

Les télévisions représentent toujours un marché très important et les fabricants se livrent une course effrénée. On peut le constater sur les stands du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas.

On commence avec le géant du genre : Samsung pour qui la télévision est beaucoup plus qu’un simple écran. On parle d’un écosystème de connexion.

Toutes les marques principales présentent leurs derniers logiciels au CES. L’industriel chinois LeTV présente un écran de trois mètres, mais aussi un modèle plus petit, avec une épaisseur inférieure à 4 millimètres.

“Nous l’avons juste dévoilé hier. Elle possède une barre audio qui abrite le cerveau de la télévision. Cela l’empêchera de vieillir. Vous pouvez améliorer vos ports, votre OS, votre processeur, votre Ram, juste en enlevant la barre audio et en la branchant à votre télévision. Cela permet aussi de conserver un boîtier très fin. 3,9 millimètres, c’est le plus fin que vous puissiez trouver en ce moment”, affirme Will Park, le porte-parole de LeTV.

Chez LG, Martin Valdez, directeur de produit national nous parle de la qualité d’image fournie par HDR.

“On a ajouté un éclairage HDR haut de gamme. Cela va vous donner une image si réaliste que cela vous donne l’impression d‘être là. C’est comme si vous regardiez à la fenêtre. La nature entre dans votre maison”, explique-t-il.

Pour la 4K ou ultra-haute définition, il faut davantage de contenus le service en ligne Netflix répond à cette demande. Il a annoncé s‘être étendu à plus de 130 nouveaux pays mercredi. c’est une surprise, qui pourrait générer des millions de nouveaux abonnés.

Panasonic affirme qu’elle continuera à développer les dernières technologies pour rester compétitive.

Il y a tellement de nouvelles caractéristiques dans les modèles de 2016 que les analystes affirment que certaines technologies ne sont pas prêtes pour la grande consommation.

Après des années de déclin à partir de la fin des années 2000, la vente de télévisions est repartie à la hausse. Un marché sauvé par les smart TV. Sauf qu’avec elles, on va aussi et surtout sur internet, et pas forcément sur les chaînes de télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *