Peau électronique: le patch infirmier qui mesure vos constantes vitales
28 avril 2016
Show all

Le Galaxy S7 Edge est pour le moment le meilleur smartphone de ce début 2016 et il va falloir sortir le grand jeu pour le déloger.

Le Galaxy S7 de Samsung et sa variante Edge, dont il est question ici ont probablement été les smartphones les plus attendus mais aussi les plus fuités du MWC 2016.

Après des modèles S6 et S6 Edge particulièrement appréciés, le constructeur a pour lourde mission de réitérer la bonne performance tout en faisant évoluer ses modèles les plus haut de gamme pour inciter les mobinautes à ouvrir une nouvelle fois leur portefeuille.

Sans plus attendre, voici notre test complet du Galaxy S7 Edge, le modèle le plus onéreux et original des deux.

Design

On ne change pas (trop) une équipe qui gagne. Côté design, le Galaxy S7 Edge reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, bien que l’écran passe de 5,1 à 5,5 pouces. Protégé à l’avant et à l’arrière par du verre Gorilla Glass 4, le terminal de Samsung respire la solidité même si l’on regrettera de ne sentir le métal sur sa peau que grâce aux tranches en aluminium.

La finition est impeccable et le capteur photo dorsal ne dépasse que très légèrement du corps pour ne pas gêner

Conclusion

Même s’il faudra évidemment attendre la réponse de la concurrence dans les prochains mois (LG, Apple, HTC, OnePlus, Huawei…etc.), ne tournons pas autour du pot : le Galaxy S7 Edge est pour le moment le meilleur smartphone de ce début 2016 et il va falloir sortir le grand jeu pour le déloger.

À la fois convaincant à l’extérieur avec son corps solide et son écran réussi, et à l’intérieur avec ses performances quasi inattaquables et ses nombreuses technologies embarquées, le terminal de Samsung fait presque un sans faute tout en proposant à nouveau un emplacement pour une carte SD et la certification IP68.

On regrettera simplement un aspect logiciel toujours imparfait et des bords incurvés tantôt sympathiques tantôt gadgets et limite gênants. Ceux qui ne sont pas attirés par le design incurvé du S7 Edge mais recherchent les mêmes performances pourront alors se tourner sans trop hésiter vers le S7 classique (malgré une autonomie un peu inférieure notamment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *